Qu'est-ce que nous pouvons faire nous-mêmes pour surmonter la catastrophe CO2 ?
1) Il faut éviter tout le trafic aérien :. Les déplacements en avion de voyages d'affaires doivent être remplaçées par des conférences de video.
2) Il faut arrêter de chauffer avec des combustibles fossiles (le gaz et le mazout de chauffage) ou enbrûlant du bois ( le bois est pour l'instant le seul moyen de stocker le CO2 : ce stockage doit rester aussi logtemps que possible. Il faut chauffer avec de l'électricité ( générée par des centrales nucléaires = zero CO2) ou avec la chaleur du sol.
3) Il faut arrêter de cuisiner avec des combustibles fossiles (le gaz) ou en enbrûlant du bois : il faut cuisiner avec de l'électricité.
4) Les vacances : n'utilisez jamais l'avion ( l'industrie aéronautique est une industrie suicidaire) : prennez le train (les trains roulent sur base de l'électricité (gérée par des centrales nucléaires = zero CO2) ou voyager en utilisant des voitures électriques.
5) La nourriture : ne mangez pas de la nouriture transportée par des avions ou venant de lonque distance (plus de 100 km) , sauf par le transport ferroviaire. De lourdes taxes doivent rendre impossible le transport de la nourriture par avion ou par des camions de lonque distance.
6) Le transport personnel et le transport par camion : tous les voitures à moteur diesel ou à moteur pétrole doit disparaître : uniquement les voitures éléctriques ou à l'hydrogène sont permises.
6) L'eau potable : évitez les bouteilles d'eau à cause du transport énorme : utilisez uniquement l'eau du robinet.
7) Boycottez les produits brasiliens en raison des actes criminelles de la destruction gigantesque des forêts tropiacales; exigez de votre gouvernement de l'indication du pays d'origine sur l'emballage des produits consommateurs : cela vous permettra de boycotter les pays criminels.
8) Utilisez et achetez le plus possible des matériaux réutilisables et récupérables et des emballages réutilisables : tout le matériel qui entre dans votre poubelle sera brûlé et donne un output considérable de CO2.
Ne veuillez pas attendre des actions de votre gouvernement : chaque progrès que vous réalisez dans le domainde de CO2 donne plus de temps à votre gouvernement de se réaliser de la catastrophe CO2 et de prendre de l'action. Il est déjà très tard ( mon jugement personnel : nous avons 30 ans pour réaliser l'équilibre CO2 : cela signifie qu'il faut diminuer de 3 % par année le surplus de la production CO2 (la production par l'homme et la production par la nature) par rapport avec la consommation de CO2 par les arbres (et par les océans : déja saturés de CO2 ? Vous pouvez facilement suivre l'évolution : lorsque la température zonale augmente, nous n'avons pas déja réalisé l'équilibre CO2. Au contraire malheureusement, l'homme a continué certaines actes désastreuses ( la destruction massive des forêts tropicals et tempérés au rythme accru). On peut heureusement noter des actions locales positives, mais les grandes puissances ('les états unis, la rusie , la chine, l'inde) se trouvent dans l'incapacité d'agir d'une manière adéquate, soit suite à une préoccupation minime de la catastrophe CO2 soit suite à une impossibilité structurelle.
En tant que jardinier, je peux vous donner un exemple du rythme de l'augmentation des températures : dans ma région, la Flandre dans le nord de Belgique , nous avond migré dans 5 ans d'une zone climatique 7b (des températures d'hiver de - 15 °C ) dans une zone 8 b (quelques journées de - 3 °C et c'est tout)
QU'EST-CE QUE VOTRE GOUVERNEMENT PEUT-IL FAIRE ?
1) Limitez les naissances à 1 ou 2 enfants par famille.
2) Les employés sédentaires ( = qui travaillent au bureau) doivent obligatoirement travailler à la maison : cette mesure permet d'éliminer le transport maison - travail.
3) Une transformation rapide de la flotte de véhicules en véhicules électriques avec l'aide d'un cofinancement gouvernemental et l'interdiction dans un délai très bref des véhicules autres que électriques.
4) Privatisez les services publiques le plus possible : les services publiques sont toujours très inefficaces et sont en réalité incontrôlables, sans responsabilité quelconque. La société qui doit réaliser la transformation CO2 doit être très efficace : un immense travail doit être réalisé dans un délai très bref.
5) L'interdiction de produits de nettoyage qui produisent le NH3.
6) Réclamer l'indication du pays de production de vos achats : cela vous permet de choisir un produit qui est fabriqué à une distance limitée ( minimaliser le transport).
QU'EST-CE QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE PEUT-ELLE FAIRE ?
1) une taxation très lourde sur les transports aériens ( les transports aériens doivent être limités à 5 % des transports actuels.
Des problèmes globales ( la catastrophe CO2) ont besoin de solutions sur le niveau global :
2) Des canaux immenses doivent être construits dans les grands déserts du monde (USA, Sahara, Australie, Patagonie, Kalahari, les déserts chinois,...: cela permettra de créer des surfaces supplémentaires océaniques et créera des berges verts : tout cela créera un stockage supplémentaire de CO2
3) Dans les océans, le plancton transforme le CO2 dans oxygène (02) : ce plancton est principalement présent proche d'objects solides (les côtes océaniques) : plus on s'éloigne des côtes oceaniques, moins de plancton l'océan contient. Il faut créer des objects solides gigantesques dans les océans : cela crée des quantités gigantesques de plancton supplémentaires et élargit énormement la capacité des océans de stocker le CO2.
4) L'isolation du toundra : un travail énorme, mais je ne peut trouver une autre solution pour la décongélation du toundra ( la décongélation du toundra apporte des quantités énormes de NH3 (l'autre gaz de réchauffement climatique ) dans l'atmosphere de manière renforcée chaque journée et de manière infinie.
5) Le Brésil , suite à son comportement écologique extrêmement criminel, doit être exclu de la communauté internationale et doit être traîté de paria .
6) Des pays, sous le pavillion un navire navique, doit payer les dégats suite à une catastrophe écologique au pays touché ou à l'ONU en cas de catastrophe écologique dans des eaux internationales (une catyastrophe écologique doit toujours être compensée).
QU'EST-CE QUE LE SECTEUR DES LIOISIRS PEUT FAIRE ?
Il est plus que temps que le secteur des loisirs commence à mobiliser la planète : une campagne comparable à 'USA for Africa' est très nécessaire. Peut-être des lancements locales peuvent brûler la flamme.
QU'EST-CE QUE L'INDUSTRIE PEUT FAIRE ?
1) Il est dans l'intérêt de l'industrie de transformer les méthodes de production dans des méthodes qui ne produisent pas du CO2 : c'est le seul moyen de garantir la survie à long terme ( la répartition du budget nationale entre les citoyens et l'industrie empêchera certaines activités moins essentielles).
2) Produire le plus possible des produits pour les consommateurs en quantités vrac, emballés en emballages réutilisables.