Ce site web a été créé pour situer le problème CO2 (nous préférons plutôt parler de la question de survie de la génération humaine actuelle (60 ans et moins) ou de survie de la race humaine, parce que c'est la vrai question dont il s'agit; on parle aussi d'une catastrophe CO2 parce que le problème CO2 est la plus grande catastrophe et défi que l'humanité a connu dans son histoire) et rendre le problème accessible à tout le monde qui le veut.
Le texte est composé de 2 parties ( en développement) : une version brève, accessible pour tout le monde et une version étendu, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le problème. Ce site web traite le problème d'une manière globale, parce que trop de détails perdrerait l'image globale.
La catastrophe CO2 a commencée a cotrevoir il y a 25 années (les années 90), lorsque la toundra russe suite à des températures croissantes commençaient à décongeler : c'était un évènement très inqiétant, parce ce phénomène met en l'air d' énormes quantités de gaz à effet de serre. Je prenais des initiatives, mais le temps n'était pas mûr. En 1989, le magazine Time nomait La Terre : ' La planète de l'année : la terre en danger'. Des autres publications suivaient, mais les adversaires du problème (des gens qui représentent l'argent (les entrepreneurs aussi bien que les représantants des travailleurs) ont réussi à garder hors de l'abatnews le problème. 5 ans plus tard, le temps n'est pas encore mûr pour la plupart des gens (pour la plupart des gens, ce n'est pas un problème ou le problème n'est pas urgent.Mais le problème commence à être très sérieux. Ce site web a été créé pour rendre les gens conscients que c'est une catastrophe qui pourrait amener à l'extinction de l'homme. Ce site web a également pour objectif de donner des solutions.
Ce n'est pas une question de prendre des mesures ou de ne pas prendre des mesures : c'est une question 'est-ce que nous serons à l'heure (nous craignons que nous ne serons pas à l'heure).
Ce site web souligne aussi que la résolution de la catastrophe CO2 doit primer de manière absolue sur tous les autres problèmes : le total de l'économie mondiale ne peut pas fixer les émissions de CO2, mais la balance CO2 fixe le niveau possible et autorisé de l'économie mondiale (le budget globale de CO2 à partager entre les pays). Le budget sociale voulu d'un pays ( le produit nationale brut) ne détermine pas l'émission CO2 de ce pays, mais le budget CO2 d'un pays détermine le niveau autorisé et possible du paquet social de ce pays ( le budget du pays CO2, à répartir entre les habitants du pays. Les exigences individuelles ne déterminent pas l'émisssion d'un individu, mais le budget CO2 personelle d'un individu détermine le niveau autorisé et possible (le budget CO2 personelle).
Ce qui précède nous dit que chaque personne, outre un budget monétaire personelle (obtenu par la valeur ajoutée contribuée à la société), doit en plus respecter un budget personel CO2. Le système monétaire doit donc être dual : le système monétaire traditionel pour l'output traditionnel dans la société et un système monétaire CO2. Ces deux systèmes monétaires ne peuvent pas se contredire et doivent se soutenir mutuellement. La véracité des deux systèmes doit faire une entrée : fini les châteaux en Espagne financier et budgétaires !
Tous les remarques, commentaires et évaluations ont été uniquement fait dans le cadre de la catastrophe CO2 et n'impliquent pas aucune condamnation de qui que se soit ou de qouoique se soit : notre seul souci est la maîtrise de la catastrophe CO2, le plus grand défi dans l'histoire humaine ( si nous parlons de la catastrophe CO2, nous voulons dire la catastrophe CO2 / méthane (méthane est l'autre gaz à effet de serre ; pour ne pas trop compliquer la problématique, nous parlons dans ce site web de la catastrophe CO2).
Il est extrèmement urgent de résoudre la problématique et le chemin à parcourir est très long. Toutes les mesures nécessaires ( voir, à ce sujet , 'ce qui est absolument nécessaire' et 'Qu'est-ce nous pouvos faire') que vous acceptez ou que vous appliquez vous-même, donnent au monde plus de temps pour prendre conscience de la catastrophe CO2 et pour la résoudre; chaque bétise en ce qui concerne CO2 (p.e.prendre l'avion) réduit le temps pour le monde de résoudre la catastrophe CO2. Il est évident qu'accepter ou de rejeter dans votre vie un certain nombre de changements absolument nécessaires : le résultat d'un échec est terrible ( l'éradication de l'homme). Nous vivons dans ne rien moins qu' un mode de guerre : ue bataille à mort.
Ce site web contient des points concrets, applicables par tout le monde : ceci crée un temps précieux : il est déjà très tard (voir ci-après).
Tout le monde est absorbé par les engagements familiales, professionelles et amicales : les préoccupations CO2 occuperont une place centrale supplémentaire dans nos préoccupations et décisions journalières de chacun parce que c'est une matière extrèmement importante et les conséquences en cas d'échec sont terribles.
Ce site web est également un plaidoyer pour avoir de la patience et de la compréhension pour les mesures pris par votre gouvernement; c'est aussi un plaidoyer pour sensibiliser votre gouvernement : les actions pis par votre gouvernement sont jusquá présent très minimales. Notre modèle de société devra être renversée totalement : responsabilité, esprit de travail ( il y a d'énormes choses à réaliser) , sincérité, priorité absolue pour l' intérêt général et discipline devront être l'approche nouvelle; l'alternative est l'absence de surmonter la catastrophe CO2 et l'extinction de la race humaine.
Ce site webva vous déranger, parce qu'il touche aux éléments personnels, avec lesquels en temps normal ne personne a des affaires et parce qu'il touche à vos acquis et à vos habitudes et coutumes ; ce site web vous donnerai l'impression qu'il vous demande de vous placer dans votre tort.
Nous vous demandons de penser à vos enfants et à vos arrière-petits-enfants et à vous-mêmes quand vous avez moins de 60 ans quand vous parcourrez les nécessités pour résoudre la catastrophe CO2 et quand vous adoptez une position.
a continuer
Même lorsque tout le monde est convaincu de la nécessité absolue d'éviter une catastrophe CO2 et même lorsque tout le monde est d'accord avec la fourniture des fonds nécessaires et de faire ce qui est nécessaire, la tâche sera extrèmement précaire : les 13 impossibilités barent la route du succes :
(1) l'inde : extrémémént négligent, sans aucune responsabilité globale dans tous les domaines, en soi suffisant pour échouer la catastrophe CO2. Solution ? Impossible
(2) les Etats-Unis : très asocial, sans moralité globale, très égocentric, sans aucune expérience dens les limitations, sans la volonté d'avoir des limitations. Solution ?
(3) la Russie : une histoire de gouvernement exclusivement centralisé, le feedback locale sans aucune importance, seulement la lutte pour le pouvoir centrale est importante. Solution ?
(4) la Chine : la superpuissance qui donne l'espoir maximale, incertitude concernant la volonté du Partis de quitter temporairement le modèle de croissance et de quitter temporairement l'expansionism ?
(5) l'Europe, le Canada, l'australie, .... : se baignant dans le luxe totale, réfusant d'accepter autre chose que toujours plus, utilisant un modèle faux de finance et se baignant dans la paresse.
(6) l'hijacking des idées verts par les soi-disant 'partis verts', qui sont en réalité absolument pas 'vert', mais d'extrème gauche, pour réaliser leur programme d'extrème gauche (l'idée vert n'est qu'une façade)
(6) l'hijacking de la société par les organisations criminenelles
(7) le developpement inadéquate de la race humaine en ce qui concerne les qualités morales, intélectuelles et sociales pour être capable d'agir en propre intérêt pour capter une menace motelle
(8) the unsatisfactory development by the human race of moral, intelllectual and social qualities to act in mutual self-interest to tacle an enormous threath
(9) a major part of the positions of power is taken by ego trippers, psychopaths or cowards
(10) the period in which humanity the CO2 catastrophe can manage comes to an end : the catstrophe can not be averted any more because of the laws of physics and of chemistry
(11) the most deadly sentence : we only live once.
(12) The power struggle on global level, which prevents reflection on common interests
(13) the impossibility to create a non materialistic growth model