Facts

Des faits et des conséquences


Votre et mon catastrophe CO2 (en ce qui corcerne CO2, il faut parler d'une catastrophe (voir ci-après) a commencé il y a 25 ans, quand la toendra commençait à décongeler ( un feu insatiable / solution : voir ci-après) : des quantités énormes de méthane (le méthane est le deuxième gaz à effet de serre) commencçaient à être libérées dans l'atmosphère. Cela m'a inquété énormemment et je prenais quelques initiatives (entre autre la création d'un site web), mais l'opinion publique n'était pas prête. 25 ans plus tard, l'opinion publique et les parties politiques ne sont pas encore prêts. Plusieurs dizaines d'années on été perdu.

En 1989 Time Magazine nommait La Terre 'Planète de l'année : planète en péril' Des autres magazines diffusaient le même message, mais en général, les adversaires de figurer la catastrophe CO2 à l'ordre du jour (les adversaires : les gens de l'argent ( les représantanrts des entreprises ainsi que les réprésantants des travailleurs) et les gens qui mettent leur tout petit propre monde avant tout, même avant la survie de l'humanité, ont réussie à rester la catastrophe CO2 hors de l'actualité.  

Peut-être vous avez constaté que votre propre climat a changé les dernieres années : des étés très chauds, des hivers moins froids (dans mon propre climat, il y avait normalement des hivers de - 15 °C; pour l'instant nous avons quelques jours de - 3°C et c'est tout. Nous avons passés d'une zone climatique de zone 7b à une zone climatique de 8b en 5 ans. Le printemps commence un mois plus tôt, l'été dure un mois plus lonque. Des insects, des vers, des oiseaux, ....faisant partie  régions d'une zone plus chaud ou même d'une zone tropical. 

Une catastrophe :   Le climat actuel peut être agréable pour des jardiniers qui aiment des plantes subtropicales, mais il y a quelque chose qui doit nous inquiéter : la température ne peut pas augmenter infiniment. A 60 dégrés, nous ont tous bouilli et l'humanité cesse d'exister. Avant cela, des zones vastes deviendront inhabitables parce que trop de chaleur, résultant en des tensions énormes entre peuples et pays.

Le problème CO2 est devenu donc une catastrophe CO2, parce que rien moins que la survie de l'humanité est à l'ordre.

Une urgence suprème : En outre, la situation est entrée dans une situation très urgente : les océans, qui ont absorbés dans le passé d'énormes quantités de CO2, sont devenus saturés de CO2 et ne peuvent plus absorber les quantités énormes du passé. L'augmentation des températues accélérera de manière considérable ( mon estimation pour ma propre région de la Flandre (région au nord de la Belgique : 20 dégrés pour janvier 2030).

La raison pour laquelle votre gouvernement ne fait presque rien, c'est Vous. C'est Vous, parce que toute action en faveur de la catastrophe CO2 affecte vos finances (voir ci-dessous) ; les gens sont aveuglés par l'argent et la répulsion de mesures qui affectent leur argent est énorme, souvent total. De plus, la grande majorité des gens sont égocentriques, ce qui les aveugle pour d'autres affaires que le boulot, la famille ou les copains. Tous les systèmes politiques du monde sont peuplés par des gens qui ne connaissent rien que le monde de l'argent et sont sous une forte pression des gens qui veulent toujours plus. Ce comportement conduira à l'extinction de l'humanité : un tel comportement n'est plus possible. Au contraire, nous devrons réduire . S'l vous plaît, soyez patient pour votre gouvernement quand il prend des mesures en faveur de la catstrophe CO2.

L'objectif à atteindre est très simple : un équilibre mondial CO2.  Seuelement un équilibre mondial CO2 ( = la production humaine de CO2 + la production CO2 de la nature doit ête égale à la consommation CO2 par les plantes ( terrestre et océanique) peut arrêter ce résultat catastrophique. Par conséquent, il n'y a pas de temps à perdre et une action forte et rapide est d'une importance vital. De plus , chaque citoyen ne peut pas attendre des actions de son gouvernement ( bien qu'ils connaissent  cette situation alarmante, ils ont très peu réagit ) et doit prendre l'initiative lui-même (voir le châpitre :  'Qu'est-ce que nous pouvons faire nous-mêmes ?' et le châpitre 'Ce qui est indispensable') : votre propre action donne du temps à votre gouvernement pour devenir conscient de la catastrophe.

L' évolution actuelle CO2Tout le monde peut facilement suivre l'évolution CO2 : quand la température continue à augmenter, un équilibre mondial CO2 n'existe pas et la situation catastrophique CO2 , un danger pour tous continue.

Une priorité absolue pour la catstrophe CO2 est absolument nécessaire. Nous n'ont pas peur de dire que tous les autres questions ( des acquis sociaux, les turnovers, l'emploi en permananece, ...) sont sans importance et extrèmement secondaires à la solution de la catastrophe CO2.Si vous pensez que la catastrophe CO2 peut être résolu sans aucun effort de vous-mêmes, alors vous faites une grosse erreur. C'est normal et humain pour faire des excuses pour faire tout effort : regardez à vos enfants et si vous avez moins de 60 ans, regardez vous-mêmes quand vous décidez de votre attitude à légard de la catastrophe CO2. Nous pensons ( et de nombreux sont aussi qui pensent la même chose) que l'équilibre CO2 doit être réalisé en 30 ans ( à compter de 2018), si nous voulons survivre. Nous pensons aussi qu'un report ne peut plus être corrigé. Tout cela signifie que nous avons besoin d'une réduction globale de CO2 de 3 % par an : malheureusement les mesures des scientifiques montrent la poursuite de la production humaine CO2.

Nous pensons que la catastrophe CO2 justifie un état d'urgence temporaire et un ministère de la guerre devra être installé dans chaque pays jusqu'au moment que le pays a réalisé son budget CO2 accordé.

Un budget CO2 pour l'humanité globale doit être installé : la production humaine de CO2 (= le budget globale CO2 humaine) + la production CO2 par la nature (les éruptions volcaniques + les incendies de forêt + les émissions de méthane par la toundra) doit être égale à l'absorpsion de CO2 par les plantes ( principalement par les arbres, parce que les océans sont devenus saturés de CO2). Ce budget CO2 pour l'humanté globale doit être repartie entre les pays du monde. Dans chaque pays, un budget CO2 pour chaque résisent et pour chaque entreprise doit être introduit.

Une clé de répartition équitable entre les pays du monde pour le budget globale CO2 humaine doit être le nombre d'habitants des pays (situation de 2010, parce que à cette année, la nécessité absolue de la stabilisation CO2 devrait être clair à tous les responsables). C'est extrèmement important que la croissance populaire ultérieure ( par naissance ou par immigration) n'est plus considéré pour la clé de répartition entre les pays du monde, parce que l'arrêt totale de la croissance démographique est d'une importance absolue pour atteindre la balance CO2. La seule façon d'obtenir un comportement responsable d'un pays en ce qui concerne l'arrêt de la croissance démographique, est de faire payer par le pays lui-même son absence de comportement responsable : cela signifie qu'un pays qui n'applique pas l'arrêt de la croissance démographique aura une reduction du  budget CO2 par habitant (voir ci-dessus).

De plus, un budget CO2 par habitant et par entreprise doit être appliqué dans un pays.

Quelques conséquences :

- Plus les forêts sont détruits, moins le budget CO2 globale à partager entre les nations et moins le budget par habitant et par entreprise;                                                                      - Plus la croissance démographique dans un pays à partir de 2010, moins le budget CO2 par habitant et par entreprise;                                                                                                  - Les éruptions volcaniques, les les incndies de forêt et les émissions de méthane par la toundra  doivent être compensés par une réduction de la production humaine de CO2 : Mère Nature ne peut plus garantir automatiquement une solution.

Nous pensons que la seule méthode réalisable pour la catastrophe CO2, pour la répartion du budget globale CO2 et pour la répartion du budget CO2 d'un pays est la méthode bottom up : commençant à partir du lock down corona et commençant à partir de la production CO2 à ce moment-là d'un pays, le surplus ( dans le cas que où le budget CO2 du budget n'est pas  épuisé complètement) du budget CO2 peut être réparti entre les entreprises et les habitants (L'  épidémie Corona nous a appris une chose : des mesures apparemment impossibles ( le travail professionnel exécuté à la maison, l'utilisation limitée des voitures, la suppression du trafic aérien,....) peuvent être implémentés sans l éffondrement du pays). Cette méthode a l'avantage que le niveau CO2 est sous contrôle sans attendre infiniment au succes des négotiations obscures et insolubles. Toutes les autres méthodes (p.e. la réduction des émissions CO2, à partir des situations no lock down) ont échouées dans le passé et ne réussiront jamais : le désadvantage de cette méthode est que tout le monde reste dans son fauteuil comfortable de désaccord et aucune réponse  fait poursuivre la catastrophe CO2 et la fin de l'humanité continue à s'approcher.

La catastrophe CO2 et la protection de la nature :

La plupart des gens pensent que la solution de la catastrophe CO2 est à voir avec la protection de la nature et est moins à voir avec eux-mêmes : rien n'est moins vrai : la nature (la vie sur la terre) a recommencé déja 5 fois après les 5 extinctions massives. Nous ne le devons donc pas le faire pour la nature. L'humanité au contraire ne récommencera plus. Au contraire : nous pensons que 30 % des budgets gouvernementals doivent être transférés au transition CO2 pour atteindre l'équilibre CO2 et la création de budgets gouvernementals supplémentaires est hors question suite à la catastrophe CO2 (une augmentation des budgets gouvernementals signifie une augmentation considerable de CO2). Des choix considérables doivent donc être faits dans les budgets actuels gouvernementals : p.ex. 95 % des budgets gouvernementals pour 'la protection traditionelle de la nature ( à l' exclusion des budgets pour planter des arbres ) doivent être transférés à la transformation CO2 de la société. La balance CO2 est beaucoup plus important que la diversité de la nature. La réalisation de l'équilibre CO2 est dans notre propre intérêt direct de chacun entre nous et n'a rien à voir avec la protection de la nature. La protection des forêts  (tropicales et autres) coïncide avec la balance CO2, mais n'est jamais une fin en soi.

Qu'est-ce que nous pouvons attendre des gens et des gouvernements en matière de la catstrophe CO2 ?

C'est dans la nature des gens de s'incliner le monde devant sa volonté (la plupart du temps en obscurité) et de défendre ou même améliorer son statut, povouir et son bien. Cela se produit en général par le biais de compromis, donnant donnant. Nous avons pu l'observer pendant l'épidémie Corona : encore et encore les politiciens essaient de trouver des compromis entre le'aspect financier et les nécessités des sciences, parce qu'ils veulent être élu une nouvelle fois, parce que les groupes d'intérêt les obligent et parce que le système le considère dans son intérêt. Nous l'avons vu dans la crise corona : les politiciens essaient toujourds de trouver des compromis entre les exigences scientifiques et les intérêts financiers. Dans le cas de la catastrophe CO2 , ceci résulte dans un échec total : on aura un équilibre CO2 ou on n'aura rein. On n'a plus de temps pour des compromis avec des groupes de pression ( représantants des employées et entreprises), parce qu'ils résultent dans un status quo, ce qui est catastrophique. Seuelement le strictement limiter de la cause (la production CO2) peut nous sauver. Il ne faut plus attendre des chiffres supplémentairs : il existe un paramètre très visible et qui peut être observé très facile par tout le monde : la température : c'est la température, mon cher ! Aussi logtemps que la température augmente, il n'y a pas d'équilibre CO2 et il faut aller plus loin.                                                         De plus, les gouvernements ont l'habitude de tromper et tricher les autres gouvernements en utilisant des faux chiffres et des fausses certitudes; dans le cas de la catastrophe CO2, tromper et tricher n'est plus dans l'intérêt d'un pays, parce le résultat de tromper et de tricher est l'extinction de l'homme et touche un pays dans l'existence de son peuple et dans ses itérêts les plus fondametaux. Donc, les pays doivent accepter de contrôles réciproques en ce qui concerne la production CO2 en utilisant un système dune répartion des responsabilités changeantes et indiquées par un système de tirage au sort. Le résultat des contrôles doit être public : les peuples du monde doit savoir où ils en sont. La épidémie Corona nous a montré que nous sommes actuelement nulle part en ce qui concerne le moindre coopération internationale quand une catastrophe se produit et que chaque pays se débrouille lui-même. En ce qui concerne la catastrophe CO2, il y a un travail gigantesque à faire et le temps et le temps est très court ( à notre avis , nous avons 30 ans pour atteindre l'équilibre mondial CO2). Des compromis politiques peuvent être utilisés évidemment pour partager le budget globale CO2 entre les pays et de partager le budget d'un pays entre ses habitants et ses enteprises.
Conclusion : le seul en ce qui concerne la solution de la catastrophe CO2, c'est un gouvernement d'unité nationale, avec des pouvoirs extraordinaires.

Le CO2 et l'économie

En général, des grandes parties de la consommation (y compris beaucoup de transport inutile p. ex. le transport des fruits et des légumes tropicaux pour les marchés occidentaux) et certaines parties de la production (surtout le transport) sont des producteurs de CO2.

La consommation
: certaines habitudes de consommation sont des producteurs extrèmes de CO2 et doivent être défendu totalement (voir ci-après :' Ce quI est absolument nécessaire') :                                                                                                                                                                                                                                                                 - les déplacements en avion : l'industrie aéronautique est une industrie suicidante                                                                                                                                                     - le chauffage en mode de combustibles fossiles (du gaz et du charbon) et en mode de bois : le bois est le seul méthode de stockage  de CO2 actuellement (stockage = retiré de l'air) et ce stockage doit rester intact le plus longtemps possible. En brûlant le bois,le CO2 stocké  entre dans l'air et réchauffe la planète.                                                                     - cuisiner en utilisant le bois  ou sur base de gaz                                                                                                                                                                                                           - la consommation de fruits et de légumes hors saison ou hors production locale : les fruits ou les légumes venant de lonques distances ( » 100 km) sont transportés par avion, par camion ou par navire de mer, ce qui produit inutilement de CO2 : une taxation hors indexation des salaires (aec une indexation, c'est en ce qui concerne l'aspect CO2 une opération inutile) doit dissuader la consommation.                                                                                                                                                                                                                       - tous les moyens de transport basés sur des combustibles fossiles                                                                                                                                                                                -  l'eau potable : uniquement de l'eau du robinet est autorisé (éviter le transport de lonque distance)                                                                                                                             - les vacances : seulement l'utilisation des trains ou des voitures électriques sont permis

La réduction du transport de nouriture, de l'eau et d'autres biens de consommation est la façon la plus facile de réduire la production du CO2 par les consommateurs et doit être un point d'attention permanent et une priorité. le coût CO2 du transport doit être facturé aux consommateurs de manière hors indexation des salaires (une indexation des salaires est du point de vue CO2 inutile et vaine.

La production : certaines méthodes de production doivent changer ou doivent être défendu :                                                                                                                                      - La  production de l'électricité sur base de combustibles fossiles doit  être défendue                                                                                                                                                     -  Le transport par train (qui utilise de l'éléctricité venant des centrales nucléaires) ou par camion électrique                                                                                                                 - Chaque pays doit inventariser des méthodes de production qui produisent du CO2 et faire un choix entre eux afin de rester dans le budget CO2 . Des secteurs qui posent des problèmes peuvent éviter la réduction ou l' élimination en resoudrant le ploblème CO2 / méthane.                                                                                                                                   - La production de l'électricité sur base des conbustibles fossiles doit être défendu.                                                                                                                                                        - Tout transport autre que utilisant l'électricité doit être inventarisé et minimalisé (p.ex. le transport du vin : seulement le transport en grandes volumes liquides, le remplissage doit être fait localement / il faut éviter le transport des bouteilles).                                                                                                                                                                                   - Tout transport autre que éléctrique doit être taxé de manière importante : cette taxation ne peut pas être inclue dans les systèmes d'indexations consommateurs, sinon elle est sur le plan CO2 absurde.                                                                                                                                                                                                                                               

L'industrie et les services :                                                                                                                                                                                                                                          - Le travail des employés de bureau doit se passer dès la maison ( il faut éviter le trafique maison - bureau de société)                                                                                                   - Le budget national nécessitera que certains activités qui produisent le CO2 ne pouvons plus avoir lieu. Il est dans l'intérêt des industries et services qui produisent le CO2 ou le méthane de développer des méthodes de production  qui produisent plus de CO2 / méthane ou de s'occuper de méthodes pour que le CO2 / méthane est transformé dans des produits qui n'entrent plus dans l'air. Il est dans l'intérêt d'un pays de créer des marges budgétaires CO2 (p.ex. le travail des employés de bureau à la maison afin d'éliminer le CO2 du transport maison - bureau de société) afin de pouvoir produire le plus possible .                                                                                                                                    

Autres questions :

1) Discipline : la société qui devra réaliser l'équilibre CO2 national et international aura besoin , compte tenu du fait qu'il y a une urgence énorme qui ne peut pas se permettre une négligeance ni pour l'action de ses politiciens ni pour l'action de ses citoyens, d'une discipline forte : cette discipline forte devra être forcée parce que les mésures nécessaires seront peux agréables.

2) Enseignement de qualité : les enjeux CO2 exigent un peuple de haut niveau et a besoin de beaucoup dingénieurs,, de techniciens et d'organisateurs afin d'atteindre les défis posés.

3) Frugalité et utilisation rationelle de la superficie : la catastrophe CO2 exige un stockage maximale de CO2 en bois dur ( chêne, hêtre, cedrus,.., bois dur tropical) et autrs arbres qui donnent 

Quelques observations :

Les jardiniers et les agriculteurs se trouvent dans une position favorisée pour observer l'évolution du climat local : dans ma région (la Flandre dans le nord de la Belgique) le climat a évolué de la zone climatique 7b ( - 15 °C en hiver) jusqu'à la zone climatique 8b ( 2 ou 3 brèves périodes de - 5 °C , et c'est tout). On peut cultiver en plein terre nerium oleander ( meurt à partir de - 5 °C), cordilyne australis ( meurt à partir de - 5 °C), olea europea sans aucun dommage et magnolia campbellii, ce qui était inconcevable il y a 5 ans. Dans le passée, des vents froids du nord de la région autour de Moscou entraînaient les températures les plus bas dans ma région : cette situation a cessé d'exister. Nous avons uniquement un vent froid venant du nord pour quelques jours uniquement.

Quelques considérations concernant le CO2

(1) La collecte des déchets ménagers grossiers : Qu'est-ce qui est optimal rélatif  au CO2 ? Un seul camion qui collecte les déchets ménagers grossiers ou 1000 voitures qui ramènent des déchets ménagers au parc à conteneurs ?




CO2

We have extensive experience and can be proud of 10 000+ completed projects.

Temperature globally

We value each client and always respond to feedback throughout our cooperation.